Qui sommes-nous ?

Société centenaire, Tunzini étudie, conçoit, réalise et contrôle des installations de génie climatique créant les conditions de confort et de sécurité optimales pour les hommes et les machines.

 

 

Fondée en 1906 par Ernest Tunzini, l’entreprise s’est progressivement développée au cours du siècle dernier en fusionnant avec d’autres entreprises spécialisées dans le génie thermique.

À partir en 1925, avec le lancement en France des premières techniques de climatisation, Tunzini va connaître son essor et réaliser des chantiers  sur des lieux emblématiques : Versailles, la Bibliothèque Nationale et le Louvre.

À compter de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise se déploie à l’échelle nationale, puis en Afrique du Nord et Antilles. Pionnière, elle pénètre alors le marché du nucléaire et absorbe peu à peu de nombreux concurrents tout en intégrant le groupe Saint Gobain.

Au cours des 30 Glorieuses, elle participe à des chantiers d’envergure : Orly, la Maison de la Radio, les tours du Midi, Esso Montparnasse…

L’entreprise rejoint la compagnie Générale des Eaux en 1987, puis VINCI Energies  en 2000. En 2002, les agences de province sont régionalisées.

Aujourd’hui, Tunzini accompagne vos projets  dans le secteur tertiaire de bureau avec Tunzini IDF Tertiaire et dans les domaines de l’Industrie, de la santé, de la culture, des équipements sportifs, de l’hôtellerie et des data centers avec Tunzini Process.