Notre société

Société centenaire, Tunzini étudit, conçoit, réalise et contrôle des installations de génie climatique créant les conditions de confort et de sécurité optimales, pour les hommes et les machines.

Nos chiffres clés

  • 10

    Alternants (en %)

  • 171

    collaborateurs

  • 5

    masse salariale pour la formation (en %)

  • 65

    chiffres d’affaires 2022 (en M€)

Notre valeur ajoutée

Maîtrise de la compétence en interne :
Garant de notre savoir-faire, nos ingénieurs travaillent sur toutes les phases de votre projet, de son chiffrage à la production d’études. Nous réalisons nous-même nos bilans thermiques et disposons de notre propre service d’électricité, régulation et mise au point. Nos équipes aguerries de monteurs, encadrées par des conducteurs de travaux expérimentés, réalisent vos projets pour votre complète satisfaction.
Une équipe dédiée au BIM :
Nouvelle manière de réaliser les études, le BIM (Building Information Modeling) révolutionne le monde du bâtiment. TUNZINI s’est dotée d’équipements informatiques adaptés, forme continuellement ses ingénieurs et projeteurs sur les nouvelles méthodes liées au BIM afin de mener des études d’exécution de qualité pour satisfaire pleinement ses clients.

Notre histoire

1906

Les Établissements Tunzini, fondés par le jeune diplômé Ernest Tunzini, ont su prospérer malgré les défis de la Première Guerre mondiale, incarnant l’innovation en chauffage et restant fidèles à leur héritage mécanique.

1925

Lancement des premières techniques de climatisation et prise en charge de grands projets (le Château de Versailles, la Bibliothèque Nationale et le Musée du Louvre…)

1976

TNEE : Tunzini Nessi Entreprises d’Equipements

1987

Tunzini rejoint le groupe Société Générale des Eaux (SGE)

2000

Tunzini intègre le groupe GTIE

2003

GTIE devient VINCI Energies

2006

Tunzini fête son 100ème anniversaire.

2019

La société crée 3 branches : Tunzini Build’In Smart Tunzini Neo Smart Tunzini Process

Tunzini fait partie du groupe

VINCI Energies

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l’exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 1 900 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 

 

2022 : 16,7 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 90 000 collaborateurs // 1900 entreprises // 57 pays 

VINCI Energies